Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élèves font leur histoire (de la danse)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 222
31 janvier 2016

Prochain devoir à rendre au plus tard le 4 février au soir !

romand petitRoland Petit a dit :" Je peux prendre mon pied en dansant tout seul mais la scène ajoute le silence pendant et les applaudissements après".

Vous commenterez cette phrase, en une dizaines de lignes, en partant de votre expérience personnelle de danseur.

Devoir à rendre au plus vite !

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
"Je peut prendre mon pied en dansent tout seul"en temps que danseur ont à qu'une seul envie, c'est de extérioriser, de se vendre pour une passion. Pour cela le danseur doit faire en sorte que chaque mouvement soit entièrement le renflait de lui même."Mais la scène ajoute le silence"le danseur a besoin d'un lieu pour se représentait, la scène pour le danseur est le lieu idéal. Quand la salle se plonge dans le noire, les rideaux s'ouvre et les lumières s’éteignent et les projecteur s'allume pour vous éclairez, vous êtes face a vous même comme un miroir. On est transporté dans un autre monde."les applaudissements après" le but et de pouvoir montrer se qu'on ressent et de le faire ressentir au spectateur. Pour moi c'est se que sa m'évoque et se que j'en pense.
Répondre
G
Personnellement ce sont deux sensations différentes que je ressens. Par exemple quand je danse toute seule je suis comme dans une bulle, dans le noir dans un autre univers où je peux m'exprimer comme je le souhaite sans être "encadrée". Alors que sur scène, même si cette bulle est toujours existante ce n'est pas la même sensation qui est produite. C'est une appréhension que je ressens, la peur de mal faire ou de ne pas plaire. Selon moi les applaudissements rassurent et c'est ce qui fait le bonheur d'un danseur. De plus ils montrent que le Public a apprécier le travail que l'on a pu exécuter.<br /> <br /> <br /> <br /> Gaelle 🐒<br /> <br /> Ps:problèmes de connexion
Répondre
M
Bonsoir, <br /> <br /> Je suis plutôt d'accord avec Roland Petit. Personnellement je préfère danser sur scène que en cours. Cela dépend tout de même de ce que je danse mais je pense que je prend plus de plaisir et que je respire, ce que je ne fait pas en cours. Je m'accorde plus de souffle sur une scène que dans un studio. Contrairement a Ari, j'aurais tendance a moins stresser sur scène. Pour moi il n'y a que le stress du début qui est, finalement plus une excitation qu'autre chose. A partir du moment où je suis rentrée sur scène je me sens libre et je prends beaucoup de plaisir, je respire du début du spectacle jusqu'au derniers applaudissements. En cours je stress plus de ne pas réussir, de me faire regarder par un avis critique des autres ou du professeur, de ne pas me satisfaire, de me regarder dans la glace sans voir ce que je souhaiterait voir. Même si nous pouvons être juger sur scène je ne ressens pas la même chose. J'aime beaucoup danser seul sur une musique a fond dans la salle, ça me permet de m’extérioriser et de me lâcher encore plus que sur scène car a ce moment la, rien n'est codifiée. La scène ne provoque pas la même sensation, c'est une autre façon de se défouler. En faite je pense que lorsque je danse seul, je danse réellement pour moi, pour me faire un bien qui me soulage tandis que sur la scène je danse pour moi mais aussi et surtout pour les autres, pour tout ces petits visages, les yeux fixés sur la scène. <br /> <br /> Je finirais par dire que le stress d'appliquer un exercice n'est pas du tout le même qui vous excite et vous fait sauter de bonheur au silence du spectateur attentif, jusqu’à leur manifestations, bonne ou mauvaise. <br /> <br /> <br /> <br /> Josephine. :)
Répondre
A
" Je peux prendre mon pied en dansant tout seul mais la scène ajoute le silence pendant et les applaudissements après".<br /> <br /> <br /> <br /> La scène fait partie de la vie de l'artiste. Etant élèves, nous ne pouvons faire pour l'instant que peu de représentations, c'est pour cela que chaque spectacle compte. Pour moi, l'approche du moment où nous allons enfin monter sur les planches est souvent synonyme de stress, et d'un peu d'anxiété. D'autant plus s'il s'agit d'un examen ou d'un concours. La sensation du public devant soi, les regards attentifs, les projecteurs, tout ceci est bien différent des studios de danse du conservatoire. J'ai vraiment l'impression de danser différemment sur scène que seule, ou même simplement en répétition ; c'est comme si mon corps bougeait, s'exprimait d'une manière différente. Parfois, je ne suis pas très contente de moi, mais à l'inverse, quand le charme du plateau opère et que la magie est là, c'est un moment merveilleux ! Le stress s'en va, on se lâche, on prend plaisir à danser tous ensemble et à faire du mieux qu'on peut. Grâce au costume, au maquillage, on entre vraiment dans notre peau de jeunes artistes. Les applaudissements sont ensuite la récompense, le fruit de notre travail, on ne peut pas s'empêcher de sourire : le public a aimé, on lui a fait passer un bon moment, on en a passé un bien meilleur encore, et c'est tout ce qui compte.<br /> <br /> <br /> <br /> Anaëlle Mariat
Répondre
A
Le danseur a pour vocation d'exhiber ses idées ou bien celles du chorégraphe, et ses performances devant un public. Comme le dit Roland Petit, les "applaudissements après" sont pour moi, une source de joie et de gratitude sans faille. Pourtant, une performance corporelle implique pour moi un certain stress, lorsque celle-ci doit être présenter devant de nombreux spectateurs: "Ari, ne te trompe pas!", me dis-je souvent sur scène. Je pense que l'on peut prendre son pied sur scène, mais celui-ci reste en réalité toujours légèrement contrebalancé par la peur de l'attérissage mal fait ou de la cinquième mal fermée. Cette angoisse n'existe pas lorsque je danse tout seul. En effet, lorsque je suis seul devant un miroir, les milliers de spectateurs se résument à moi même. C'est alors un travail complètement différent qui s'ouvre à moi: l'erreur n'est pas fatale et en studio, celle-ci pousse même à se surpasser jusqu'à la position, le pas, le port de bras parfaits. Ainsi, il est évident pour moi de prendre son pied en dansant tout seul. En outre, je suis persuadé que le bonheur de danser sans stress sur scène viendra plus tard, avec plus d'expérience.
Répondre
Publicité